Championnat de France TAEn 2024, à St Avertin (37), vu par Stéphane

Publié par Nicolas le

Clap de fin pour la saison extérieure !!

Qu’elle fut dure cette saison extérieure cette année. Les conditions météo n’étaient pas au rendez-vous. Les concours sans vent, et sans pluie ont été rares. Les points espérés ne sont pas là.


Engagé en début de saison sur le TAEI (ex-FITA) et le TAEN (ex-fédéral), j’ai fait le choix de me consacrer au TAEN en fin de saison puisqu’on ne peut faire qu’un des deux tirs pour le championnat de France.


Il n’y a qu’au championnat du comité régional que j’atteins enfin les 700 points. Mon objectif pour le championnat de France est de refaire au moins 700 points.


Le tir a lieu le 13 juillet au matin, à Saint Avertin. Nous arrivons la veille au soir, repérer les lieux, passer le contrôle du matériel et saluer les copains et concurrents de la ligue (Gérard de Chantonnay et Adrien de la Haye Fouassière qui vit son premier championnat de France). Le concours commence sous un ciel couvert et un peu frais. Heureusement que c’est couvert, car sinon, c’était le soleil en pleine tête. La 1ère série se termine avec un score de 352 points. Je me classe provisoirement 3ème à égalité de points avec le 2ème, 4ème et 5ème. Il n’aurait pas fallu s’arrêter… Le vent a commencé à se lever, je n’ai plus assez de « jus ». Une volée à 56, puis 59, puis 55… Je descends à la 12ème place du classement. Les deux dernières volées me feront remonter à la 10ème place et je réalise une 2ème série à 343, soit 695…


Je retiens de ce championnat que l’ambiance sur le pas de tir était plutôt sympa. Maintenant place à la saison salle. Merci pour les encouragements reçus à l’occasion de ce championnat.

Stéphane

Catégories : ActualitéConcours