Championnat départemental 18m par équipe jeune – Candé – 19 janvier 2025 – vu par Eloïse
Le 19 janvier 2025, s’est déroulé mon dernier championnat départemental 18m par équipe jeune. Départ à 7h50 de Beaupréau pour aller à Candé. Eh oui, car comme la saison dernière Candé avait gagné, ils devaient l’organiser cette année. Pour la première fois notre club avait deux équipes d’inscrites : Beaupréau 1, composée de Jean, Clémence et moi-même (Eloïse), et Beaupréau 2, composée d’Alexis, Manoah, Mattéo et Bastien.
Pour en revenir à moi, le matin avait lieu le tir de qualification où cela fut catastrophique (485 points/600) mais cela fut pareil pour tout le monde. Malgré cela je ne perdais pas confiance en moi et mon équipe, car après les tirs du matin nous avons découvert que nous étions troisième après Candé 1 et Mazé.
Après une bonne pause, j’étais prête à attaquer. Nous avons commencé par trois volées d’essais, histoire de bien se remettre dans le tir. Notre premier duel se déroula plutôt bien, pas de stress, nous avons gagné 6-0 contre Candé 3. Après cela, nous sommes tombés contre Beaupréau 2, malheureusement. Malgré beaucoup de stress et de pression nous avons gagné 6-0. Cela fut un beau duel face à eux. Puis nous avons pu venger Beaupréau 2, en gagnant face à Angers, 6-0. Une fois ces trois beaux duels finis nous avons eu une pause de 10 minutes, ce qui fit du bien. Pour reprendre, nous avons eu un duel à vide, ce qui nous a permis de nous remettre dedans, car juste après nous avons dû affronter Candé 1. Personnellement, c’est le duel qui m’a fait le plus peur. Mais nous avons su les emmener jusqu’au barrage où nous avons fait 10-9-7 et eux 8-8-7. Nous avons donc eu le plaisir de gagner ce duel sur le score final de 5-4. Juste après, nous savions qu’on avait un dernier duel, le plus important, car nous allions jouer pour la première place. Mais avant cela nous avons pu encourager Beaupréau 2 qui jouait le match de classement pour les 9 et 10ème place, face à Montreuil-Juigné, où ils ont gagné et donc terminé 9ème de la compétition. Ensuite nous avons soutenu Candé 1 qui jouait pour la 3ème place contre Daumeray. Car malgré le fait que nous les avions battus, ils restent nos amis. Enfin, pour finir, notre duel final, avec beaucoup de pression, mais des supporters de malade, où nous avons su nous battre et gagner 5-3. Super serré mais ce fut incroyable !
Je remercie nos supporters, dont notamment Lucain qui a tout donné (d’ailleurs il va l’avoir sa médaille). Merci à Nico, alias Nicoach, de nous avoir coaché toute la matinée. Bravo à Beaupréau 2 pour leur place et leur travail et surtout pour leur soutien. Et surtout bravo à nous, Clémence et Jean, car nous avons réussi à ramener la coupe à la maison ! Je suis fière de nous, car malgré les petites baisses de moral nous avons su nous soutenir et nous relever. Vous allez dire que je suis narcissique, mais je me félicite aussi, car j’ai réussi à gagner la coupe pour ma dernière année en jeune et j’en suis fière. Maintenant place au S1. Petit point pour le club : je suis désolée mais nous avons une nouvelle compétition à organiser pour l’année prochaine.
Eloïse
Des photos sont disponibles en partie « membres », mais également : ICI
Précision : 10 équipes étaient présentes, dont 3 de Candé, 2 de Beaupréau, ainsi que Daumeray, Cholet, Montreuil-Juigné, Mazé et Angers.